Entrez un mot ou une phrase
Quel gris devrais-je utiliser?

Granite-Grey-Office-Bureau-Gris-granit-CIL.jpg

Le gris est décidément la couleur neutre du moment : on le voit partout, d’un certain roman populaire présent sur toutes les tables de chevet aux murs de chaque pièce de la maison. En effet, la grande variété de gris offerte par CIL peut vous permettre de créer un intérieur tantôt chaleureux et accueillant, tantôt vif et rafraîchissant. Mais comment s’y retrouver?

Le gris peut se ranger autant du côté des couleurs chaudes que froides, selon qu’il est majoritairement teinté de nuances chaudes (rouge, jaune ou orangé) ou froides (bleu, vert ou violet), et ce, même si la nuance est très subtile. Ainsi, le gris est une couleur caméléon, qui se transforme selon l’intensité de la lumière ambiante. Avant d’arrêter votre choix, « vivez » avec une sélection d’échantillons de différentes teintes de gris dans votre espace pour voir comment chacune réagira à lumière naturelle et artificielle de la pièce à différents moments de la journée.

Si vous cherchez un gris chaud, commencez avec Forêt noire (30YY 10/038 | CN52), un noir tendant vers le brun doté d’une subtile pointe de jaune, et explorez les gris plus pâles tirés de la même famille, notamment Couleur de pierre (30YY 31/024 | CN51) et Place Sutton (30YY 54/030 | CN54), deux nuances qui présentent des tons chauds sous-jacents. Du côté froid du spectre chromatique, le gris froid profond Soie grise (30BB 13/034 | CN39) est à la tête d’une famille de couleurs fraîches et saturées qui regroupe notamment les nuances Orfèvrerie (30BB 26/025 CN39) et Reflets d’argent (50BG 54/017 | CN36).
Entrez un mot ou une phrase
Demandez à nos experts
Vous cherchez des conseils de la couleur? Ne sait pas quelle peinture à acheter? Nos experts de CIL sont là pour vous aider. Il suffit de taper votre question ci-dessous et l'un de nos experts vous revenir - généralement dans les 48 heures.