Entrez un mot ou une phrase
Comment créer une palette de couleurs?




Si vous êtes indécis quant à la palette de couleurs de votre prochain projet, commencez par vous poser quelques questions toutes simples. Quelles sont vos couleurs préférées? Qu’en est-il des couleurs que vous n’aimez pas? Préférez-vous les nuances douces, les couleurs vives, les tons profonds et feutrés ou les neutres polyvalents? Les rouges, les bleus ou les verts?

Observez les couleurs déjà présentes dans la pièce. Quelles nuances figurent dans le plancher, les armoires, le carrelage ou les comptoirs? Et pourquoi ne pas vous inspirer d’une œuvre d’art ou d’un tissu d’ameublement coloré? Tous ces éléments représentent un excellent point de départ à la création d’un nuancier intérieur.

À la lumière de vos réponses à certaines de ces questions, optez pour une nuance assez claire ou foncée pour composer un contraste intéressant avec le plancher, les meubles ou tout autre élément présent dans la pièce. Sélectionnez ensuite une nuance de blanc ou un ton neutre clair à apposer aux moulures et aux portes, et le tour est joué!

Encore indécis? Nos experts CIL se feront un plaisir de vous aider à choisir la couleur parfaite pour votre intérieur. N’hésitez pas à nous poser vos questions!
Entrez un mot ou une phrase
Demandez à nos experts
Vous cherchez des conseils de la couleur? Ne sait pas quelle peinture à acheter? Nos experts de CIL sont là pour vous aider. Il suffit de taper votre question ci-dessous et l'un de nos experts vous revenir - généralement dans les 48 heures.