À PROPOS DE CIL

LA MARQUE DE PEINTURE LA PLUS POPULAIRE AUPRÈS DES CONSOMMATEURS CANADIENS

CIL, la marque favorite de peintures décoratives au Canada, est vendue par des détaillants et des agents canadiens depuis plus de 90 ans. Synonyme de technologie de peinture novatrice, la peinture CIL est une fière marque de PPG Architectural Coatings Canada, Inc. À ses débuts, CIL était l’acronyme de Canadian Industries limitée. Aujourd’hui, CIL est synonyme de qualité et innovation.

PPG Revêtements Architecturaux Canada, Inc. est un chef de file mondial du domaine des peintures décoratives et des produits de revêtement. PPG offre une vaste gamme de produits de peinture et de teinture de qualité supérieure pour l’intérieur et l’extérieur.

Notre engagement envers la sécurité, la santé et l’environnement

Chez CIL, nous sommes fermement engagés envers la sécurité, la santé et l’environnement. L’entreprise a pour objectif d’améliorer sans cesse la sécurité dans toutes ses installations de fabrication et de distribution, ainsi que dans ses bureaux au Canada et à l’échelle mondiale.

Notre engagement envers la santé et la sécurité ne concerne pas uniquement nos employés. Il est partie prenante de nos méthodes et nos normes de fabrication, d’entreposage, de distribution et de mise en marché. Nous redoublons d’efforts pour établir une culture de sécurité et améliorer sans cesse nos modes de fonctionnement, afin d'assurer la sécurité de nos employés, des collectivités où nous sommes établis et de l’utilisateur de nos peintures et autres produits: vous.

Chez CIL, nous avons établi, sur une période de cinq ans, des programmes de santé, de sécurité et respect de l’environnement de plus en plus audacieux, de même que des objectifs visant à respecter et à dépasser les exigences en matière d’émissions de COV, de réduction des eaux usées, de gaspillage de matières premières, de suremballage et de consommation d’énergie. Ces programmes ont pour objectif d’assurer l’amélioration constante de nos activités.

La santé, la sécurité et l’environnement sont des éléments clés d’une culture d’entreprise qui couvre bien d’autres aspects. Récemment, CIL a élargi son programme pour y inclure la durabilité environnementale de ses produits, un élément qui est au centre des préoccupations de CIL depuis de nombreuses années. Notre désir d’offrir des produits durables se manifeste de la conception à la fabrication de nos produits, de leur distribution à leur mise en marché, jusqu’à l’élimination de la peinture non utilisée. Nous avons à cœur la gestion sécuritaire et responsable de nos produits.

CIL a accru son engagement envers la durabilité de ses produits en nommant des gestionnaires de produits à l’échelle locale et en établissant d’audacieux objectifs de conformité à l’interne. La durabilité des produits représente une pratique commerciale fondamentale. CIL met ces principes en œuvre en étant un fier commanditaire, adhérent et participant aux programmes provinciaux d’élimination des déchets à l’échelle du pays. CIL encourage l’élimination appropriée des résidus de peinture et de leurs contenants.

La peinture CIL a été l’une des premières marques au Canada à éliminer les matières premières dangereuses de ses peintures, notamment le plomb, le cadmium, l’amiante, le mercure et le formaldéhyde, il y a de cela plusieurs décennies.